Un parfum de fête par Brume Orpin


Essais Parfumés #Noël


Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de se plonger dans l’ambiance de l’hiver. S’habiller plus chaudement, s’emmitoufler dans un gros pull fait main, se blottir sous un plaid en alpaga le soir venu, cuisiner ou pâtisser en famille, forgent de solides souvenirs odorants…

Chacun à notre manière, nous imprimons nos souvenirs à travers nos expériences de fêtes. Leurs interprétations sont donc multiples. Pour certains, l’hiver évoque le feu de cheminée et pour d’autres, les oranges : deux voies olfactives diamétralement opposées !


Enfant, je me rappelle planter des clous de girofle dans des oranges pour parfumer le vaisselier en chêne de ma grand-mère qui se trouvait près du sapin. Chez nous, Noël s’organisait à la montagne, généralement, et toutes les odeurs de fraicheur givrée se mariaient parfaitement aux senteurs des bois de forêts ou aux effluves des fumées de cheminées. Chez nous, évoquer Noël, c’est se mouvoir dans un délicieux mélange de parfum d’oranges, d’épices et de bois légèrement fumé.


Nous nous sommes donc amusés au studio à travailler autour de cette délicate idée de réconfort que nous procurent les senteurs de Noël et voici nos essais parfumés de l’hiver par @Brume Orpin:


Le gros pull fait main en France: À l’image d’un gros pull en mohair, on peut trouver une réponse en parfum qui sera une senteur pure, confortable et chaleureuse, qui fera écho au reflet brumeux de la lune d’hiver (un parfum construit autour d’un accord musc-mousse et bois clairs). Une fois mis en odeur, ce pull restera gravé dans votre mémoire comme un objet de réconfort.


Le plaid du soir venu : À l’image d’une matière venue de loin comme l’alpaga, le plaid qui trône dans notre salon doit avoir une empreinte particulière. Il évoquera la tendresse familiale avec une fragrance subtilement fraîche (bergamote), un accord central mimosa, bois de rose, poudre d’iris et fève tonka. Une fragrance qui séduit toute la famille et dans laquelle on se blottit sans modération.


La cuisine d’hiver: À l’image d’un fumet de cuisine, nous convions nos papilles à trouver une voie non-conventionnelle de raconter Noël en parfum. C’est autour de la cuisine de notre maison de famille dans le Luberon que nous trouvons l’inspiration. Bercée de plantes aromatiques, la région nous offre de fabuleuses recettes. Cet essai sera construit autour de l’idée d’un plat de fête conçu avec amour : graines de coriandre, feuille de figuier – fleurs de bourrache et un fond parsemé de vanille et d’anis étoilé.


Racontez-nous vos meilleurs souvenirs de fêtes parfumées en commentaires !


________________________________________________________________________________________________________

#brumeorpin #cuisine #talent #emotion #noel #christmas #olfactofood #parfum #fragrance #bespoke #surmesure #marketing #business #communication #france #paris #instagood #branding #customerexperience #lifestyle #startup #success #inspiration #instagram #web #entrepreneurship #essaisparfumes #scentedstories #brumeorpin #withinBO #notremetier #sharingpasssion #passion

3 views

Recent Posts

See All

CUISI-NEZ

TheOcO SAS

Signature Olfactive Pour Hotels Et Marques | Brume Orpin

Contact Commercial

jcc@brume-orpin.com

© 2023 by Brume Orpin © Graphic Chart Bonsoir Madam

©  Photos Credits  TCC / © Video Matcha Prod pour BO

  • YouTube
  • Instagram - Brume & Orpin - Parfum
  • LinkedIn - Brume & Orpin - Parfum
  • Facebook - B&O - Parfum Sur Mesure